vendredi 5 novembre 2010

Contracorriente, le grand film péruvien-colombien, fera la clôture du Festival !



Dimanche 21 nov. 2010 - 21h00 /

L'histoire :
Miguel est pêcheur-côtier à Cabo Blanco, un petit village de pêcheurs sur la côte nord du Pérou où sont profondément enracinées les traditions religieuses. Miguel est marié à Mariela qui attend leur premier enfant. Mais Miguel cache un secret scandaleux. Il a une histoire d'amour avec un autre homme, Santiago, un peintre ostracisé par les villageois pour être agnostique. Miguel est forcé de faire face aux conséquences de ses actes et de se réconcilier avec qui il est vraiment…

Le réalisateur :
Après avoir terminé une formation médicale au Pérou, Javier Fuentes-Léon a suivi une maîtrise en réalisation cinématographique à Los Angeles à l'Institut des Arts de Californie. Plus tard, le Théâtre National du Pérou distingue sa pièce Mr Clouds comme l'une des meilleures pièces du nouveau millénaire. Il a exercé dans divers domaines du cinéma et de télévision aux États-Unis, allant d’emissions TV pour Telemundo au sous-titrage de films pour les grands studios hollywoodiens. Contracorriente, son premier long métrage, a reçu de très nombreux prix et distinctions ce qui en fait le film de l’année le plus acclamé par le public. Tragique et lumineux.

Interprétation : Cristian Mercado (Miguel), Manolo Cardona (Santiago), Tatiana Astengo (Mariela), José Chacaltana (Héctor), Emilram Cossío (Pato), Cindy Díaz (Isaura), Haydée Cáceres (Trinidad), Alegría Saavedra (Liliana), Germán González (Dr. Fernández)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire