lundi 1 novembre 2010

La représentation des homosexualités dans le cinéma français d'aujourd'hui : De la cage aux roseaux, d'Alessandro Avellis !


Alessandro Avellis est un habitué du Festival. Son premier opus, Ma saison Super 8 avait remporté vos suffrages... nous parions que ce documentaire qui explore le cinéma français actuel à la recherche d'images de l'homosexualité, vous passionnera !

Peut-on parcourir le cinéma français contemporain du point de vue de l'identité de genre ? Telle est l'ambition de ce film qui recueille les témoignages des principaux acteurs de l'hexagone dans la représentation des homosexualités à l’écran : André Téchiné, Catherine Corsini, Gaël Morel, Olivier Ducastel et Jacques Martineau... Amitiés viriles, censure et autocensure, cinéma au féminin et misogynie, transvestisme, homo-érotisme et homophobie, cinéma populaire. cinéma d’auteur, idoles et icônes (Deneuve, Delon), fictions télé et romans de formation, de Jacques Demy à François Ozon.

Projection le Samedi 13 novembre 2010 suivie d’un débat, rencontre avec l’équipe


Avec André Téchiné, Catherine Corsini, Gaël Morel, Olivier Ducastel, Jacques Martineau, Vincent Dieutre, Gérard Lefort, Noël Burch, Stéphane Bouquet et Brigitte Rollet
France / Documentaire 2010 Couleur 58 min ( Bétacam SP )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire