jeudi 18 novembre 2010

Vendredi, Chéries-Chéris vous invite à aimer...


/17H00/
COURTS TRANS ET ++++ -
- Chris - Don Bapst (1)

- Kaden - Harriet Storm (2)

- Morning Milk on the Ducks - Gordon B. Rec (3)

- Moralist Instruction Musical: The Revolutionary Conduct - Lasse Långström (4)

- Christeene - Fix My Dick - PJ Rava, (5)

- Golden Years - Aimee Knight (6)

- Remember me in Red - Hector Ceballos (7)

Salle 500




17H15
CARTE BLANCHE FESTIVAL GAZE -

Fêtant ses 18 ans, le Gaze de Dublin nous propose sa rétrospective des courts métrages les plus marquants. Fondé par Yvonne O'Reilly et Kevin Sexton en 1992, alors que l’homosexualité était encore considérée comme un acte criminel en Irlande, le Gaze est devenu le festival de films LGBT le plus important de son pays et il est l’un des plus respectés au monde. Il a lieu au mois d’août. (1)

+ http://www.gaze.ie/



FILMS :

- First Kiss - Linda Cullen (2)

- Dream Kitchen - Barry Digmann (3)

- Odd Sock - Colette Culle

- A Ferret Called Mickey - Barry Digman (4)

- Bongo Bong - Ken Wardop (5)

- Afternoon - Ruairi McKenna (6)

- James - Connor Clements (7)

Séance présentée par Connor Clements (sous réserves)

Salle 100





/19H00/
LE GAI TAPANT (Hommage à Jean Le Bitoux) -
Intellectuel situationniste, créateur de « Gai Pied », militant pour « Aides », fondateur du Mémorial pour la déportation homosexuelle : Jean Le Bitoux a griffé quarante ans de notre histoire gay. La France serait-elle passée à côté de son Harvey Milk ? De son adolescence entravée à Bordeaux à sa disparition le 21 avril dernier, Le gai tapant accompagne ce citoyen qui refusait d'être de seconde zone. Ce film est celui que Jean se souhaitait - « Mon histoire dans l'Histoire » - mélange détonnant d'intimité pure et de discours acéré.

Projection suivie d’un débat. Rencontre avec Voto et Hélène Barbé

Salle 500



/19H15/
MIND FUCK - Un documentaire hébreu sur un jeune artiste qui tourne son premier film porno !

Eran Koblik Kedar est né en Israël en 1972. Il a suivi les cours du Département Film et Télévision de l’Université de Tel Aviv. Il est scénariste, vidéo artiste, acteur et modèle de nu. Il a réalisé les courts métrages A Trip to Paris (2003), Expelled to Eden (2005), A Short Chronicle of Illness (2006), Kakaphony (2007) et The Shame qui est un des segments de Fucking Different Tel Aviv (2008). Ricardo Rojstaczer est né en 1963 à Buenos Aires, Argentine. Il a étudié à l’Académie de musique de Jérusalem (1991), puis au Bezabel Academy of Art de Jérusalem. Il est artiste, réalisateur, professeur, musicien et photographe. Il a réalisé 1000 pesos 4 shekalim (1999), South Bound (2005), et Kakaphony (2007) et The Shame avec Eran Koblik Kedar. Mind Fuck est qualifié par leurs auteurs de faux documentaire.

Salle 100




/20H45/
HOOTERS! - Salle 300
Documentaire lesbien de Anna Margarita Albelo, construit à partir de portrairs de 40 aristes...en première européenne.

Salle 300




/21H00/.
HOUSE OF BOYS -
1984. Frank a 18 ans, et il compte bien profiter de la vie pleinement. Après son coming-out, il part à Amsterdam avec sa meilleure amie Emma et il trouve refuge dans un cabaret tenu par Madame (Udo Kier), le House of Boys. Là, il fait la rencontre de Jake (Benjamin Northover), un Américain hétéro, à qui il volera bientôt la vedette mais avec lequel il tissera surtout une relation aussi belle que tragique. Jake souffre en effet d’un mal qui va s’abattre comme une lame de fond sur toute une communauté, encore peu renseignée sur cette étrange épidémie qui la frappe...
Un film de Jean-Claude Schlim.

Salle 500

Toutes les infos sur le site des Chéries-Chéris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire