vendredi 5 novembre 2010

Kael T. Block : un sacré Chéries-Chéris !



Kael T. Block photographe FtM d'origine colombienne, comme on en rencontre malheureusement peu en France - beaucoup plus aux Etats-Unis –, il vit et travaille à Paris. Il investit principalement son œuvre dans la mise en image de la communauté LGBTQ (Lesbienne, Gay, Bisexuelle, Transsexuelle, Queer) belle, fraîche et actuelle. Son travail sur une jeune génération de trans masculin sexy et engagés XX Boys est reconnu (Lauréat du prix actu photo 2008) et exposé autour du monde,(Museum of World Culture en Suède, Harvard lors de la transgender Conference, USA, Amsterdam à la galerie Mediamatic, projeté lors des soirée transsensual à Sydney, Australie..). Cependant, son travail n'a pas de frontière communautaire, et le plasticien s'intéresse à tout profil atypique, jouant avec des normes de beauté imposées par les médias.

Kael T. Block est très actif sur la scène underground et queer française et collabore à de nombreux projets, créateur des soirées ftm boysnights (2006) co-organisateur des soirées Butch is Beautiful avec DJ Wet (2007-2008), réalisateur d'un short movie [alorereuz] sur l'invitation de Pascal Lievre pour le festival cherischeries (2008), il réalise une série de portraits de moustachues pour la Ladies Room de la Chocha (2008), il a photographié notre cher Tom de Pékin national, et de nombreux artiste, activiste et créatures fabuleuses de la scene queer française. Il travaille également pour Tétu, le plus célèbre magazine homo de France et est photographe du festival Chéris-Chéries depuis 2009.


Vous trouverez un curriculum vitae détaillé sur le portfolio (free-lance) de son site.

www.kaeltblock.fr/

Son exposition MARQUES DE FABRIQUE est actuellement accrochée à la galerie Tribal Act 161 rue Amelot, dans le cadre du Mois de la Photo OFF

Pour Chéries-Chéris, Kael réalise la brochure et photographie les évènements !

Online gallery http://kaeltblock.fr
XX Boys website http://www.xxboys.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire